Politique en matière de diversité

PharmaCommunications considère son effectif talentueux et diversifié comme un avantage concurrentiel important.

Le succès de notre entreprise est le reflet de la qualité et du talent de nos personnes. Le Groupe PharmaCommunications est déterminé à rechercher et à embaucher les meilleurs talents pour assurer la croissance et la performance maximales de l’entreprise.

La gestion de la diversité profite aux personnes de manière individuelle, aux équipes, à l’ensemble de notre entreprise ainsi qu’à nos clients. Nous sommes conscients que chaque employé transporte ses propres capacités uniques, son expérience et ses caractéristiques dans son travail. Nous apprécions une telle diversité à tous les niveaux de l’entreprise et dans tous ce que nous accomplissons.

PharmaCommunications croit en l’importance de traiter toutes les personnes avec respect et dignité. Nous nous efforçons de créer et de favoriser un environnement de soutien et de compréhension dans lequel toutes les personnes peuvent donner le maximum de leur potentiel, indépendamment de leurs différences. Nous sommes déterminés à embaucher les meilleurs candidats pour effectuer le meilleur travail possible. Nous sommes conscients de l’importance de représenter la diversité de nos clients et de nos marchés dans nos effectifs. Les capacités diverses qui résident au sein de nos effectifs talentueux nous permettent de prévoir et de satisfaire les besoins diversifiés de nos clients et, par le fait même, d’offrir des services de grande qualité.

Le Groupe PharmaCommunications est diversifié sur plusieurs plans. Notre diversité englobe les différences au niveau des ethnies, sexes, langues, âges, orientations sexuelles, religions, statuts socio-économiques, capacités physiques et mentales, modes de pensée, ainsi qu’au niveau de l’expérience et de l’éducation. Nous jugeons que la vaste gamme de perspectives découlant d’une telle diversité favorise l’innovation et la réussite commerciale. La gestion de la diversité nous rend plus créatifs, polyvalents, productifs et concurrentiels.

Recrutement

À titre de membre de la communauté responsable, PharmaCommunications recrute des personnes de toutes les origines. Nous sommes d’avis que puisque nos employés possèdent plusieurs différents antécédents culturels, linguistiques et nationaux, ils nous procurent une connaissance précieuse pour comprendre et représenter nos clients dans les marchés locaux.

Cheminement professionnel et promotion

PharmaCommunications récompense l’excellence et tous les employés sont promus en fonction de leur rendement. Tous les directeurs ont reçu une formation sur la gestion de la diversité afin de veiller à ce que les employés soient traités de manière équitable et évalués avec objectivité.

PharmaCommunications reconnaît que certains groupes démographiques distincts furent longtemps désavantagés. Nous sommes conscients que le racisme, l’âgisme, le sexisme et d’autres formes de discrimination sont source de problèmes pour notre organisation et l’ensemble de la société. PharmaCommunications est déterminé à lutter contre les stéréotypes culturels, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de son organisation. Nous avons des procédures de dénonciation pour tous les types de discrimination ou de harcèlement et celles-ci sont jumelées à des procédures de suivi visant à prévenir d’autres incidents.

Entités responsables de la diversité

Notre engagement envers la diversité est dirigé par nos champions de la diversité qui proviennent de tous les niveaux de l’entreprise, du personnel de direction aux employés d’usine. Les champions de la diversité composent le comité sur la diversité, qui veille à ce que notre politique sur la diversité soit appliquée au sein de la gestion quotidienne et de l’orientation stratégique de l’entreprise.

Pratiques relatives à la diversité

Tous les employés reçoivent une formation sur la diversité. Cette dernière porte sur la sensibilisation des enjeux entourant la diversité et le développement des compétences en gestion de la diversité.

PharmaCommunications offre un environnement sécuritaire et agréable à ses employés. Nous offrons :

  • Un équilibre sain entre la vie professionnelle et la vie personnelle
  • Des horaires de travail souples
  • Des dîners dans les bureaux
  • Un réseau d’employés et des groupes de soutien
  • Des communications ouvertes
  • Des événements d’entreprise et d’autres événements spéciaux

En outre, nous croyons au bienfait d’employés actifs et en santé. Par conséquent, dans le cadre de notre programme d’avantages, notre siège social est doté d’un centre de conditionnement physique et de bien-être complet qui comprend des appareils d’entraînement cardio-vasculaire, des poids et haltères et d’autres équipements de conditionnement physique. Nous bénéficions également de séances d’entraînement en circuit de groupe deux fois par semaine, qui sont dirigées par un entraîneur personnel certifié.

Mise-à-jour janvier 2016

Diversity Policy

PharmaCommunications recognizes its talented and diverse workforce as a key competitive advantage.

Our business success is a reflection of the quality and skill of our people. PharmaCommunications is committed to seeking out and retaining the finest human talent to ensure top business growth and performance.

Diversity management benefits individuals, teams, our company as a whole, and our customers. We recognize that each employee brings their own unique capabilities, experiences and characteristics to their work. We value such diversity at all levels of the company in all that we do.

PharmaCommunications believes in treating all people with respect and dignity. We strive to create and foster a supportive and understanding environment in which all individuals realize their maximum potential within the company, regardless of their differences. We are committed to employing the best people to do the best job possible. We recognize the importance of reflecting the diversity of our customers and markets in our workforce. The diverse capabilities that reside within our talented workforce, positions to anticipate and fulfil the needs of our diverse customers, providing high quality services.

PharmaCommunications is diverse along many dimensions. Our diversity encompasses differences in ethnicity, gender, language, age, sexual orientation, religion, socio-economic status, physical and mental ability, thinking styles, experience, and education. We believe that the wide array of perspectives that results from such diversity promotes innovation and business success. Managing diversity makes us more creative, flexible, productive and competitive.

Recruitment

As a responsible community member, PharmaCommunications recruits people from all backgrounds. We believe that our employees from many different cultural, linguistic and national backgrounds provide us with valuable knowledge for understanding and reflecting our customers in local markets.

Career Development and Promotion

PharmaCommunications rewards excellence and all employees are promoted on the basis of their performance. All managers are trained in managing diversity to ensure that employees are treated fairly and evaluated objectively.

PharmaCommunications recognizes that there are distinct demographic groups that have long been disadvantaged. We recognize that racism, ageism, sexism and other forms of discrimination are problems both for our organization and society as a whole. PharmaCommunications is committed to tackling cultural stereotypes both within and outside our organization. We have clear reporting procedures for any type of discrimination or harassment combined with follow-up procedures to prevent future incidents.

Diversity Bodies

Our commitment to diversity is led by our diversity champions who come from all levels of the company, from top management to the floor. The diversity champions make up a diversity committee, which is responsible for ensuring that our diversity policy is articulated in the day to day running and the strategic direction of the company.

Diversity Practices

All employees undergo diversity training. Diversity training encompasses raising awareness about issues surrounding diversity and developing diversity management skills.

PharmaCommunications provides a safe and pleasant environment for our employees.

We offer:

  • A healthy work-life balance
  • Flexible working time arrangements
  • Office lunches
  • Employee network and support groups
  • Open communications
  • Corporate and other special events

Furthermore, we believe in active and healthy employees. As part of our benefits program, our Head Office features a complete fitness and wellness studio that includes cardio training machines, free weights, and other fitness equipment. We also hold group circuit training classes twice a week, led by a certified personal trainer.

Updated January 2016