Politique de confidentialité

PharmaCommunications respecte entièrement la confidentialité de ses clients et applique de strictes politiques en matière de confidentialité conformément aux lois nationaux et internationaux vis-à-vis la protection des renseignements personnels. En règle générale, vous pouvez naviguer sur notre site Internet de façon anonyme sans fournir de renseignements à votre sujet. Lorsque nous avons besoin de vos renseignements personnels pour vous offrir les services demandés, y compris l’inscription à nos listes de publipostage, PharmaCommunications utilise cette information pour vous aviser des nouveaux produits, des améliorations de produits et des nouvelles de l’entreprise. L’information que vous partagez avec nous sera utilisée à l’interne pour nous aider à comprendre vos besoins actuels et futurs. Cette politique décrit comment nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels.

Si vous désirez mettre à jour ou supprimer les renseignements personnels que nous possédons, envoyez-nous un courriel à confidentialite@pharmacommunications.com

Collecte d’information

L’information personnelle PharmaCommunications se définit en toute information qui peut être utilisée à identifier un individu, incluant, mais ne se limitant pas à, un nom et prénom; un adresse courriel; une adresse postale de domicile ou de bureau, ou autre adresse physique; une autre méthode de contact; un titre, occupation ou autre information requise pour vous fournir un service demandé.

Lorsque vous naviguez dans notre site Internet, vous le faites de façon anonyme. Nous ne recueillons pas de renseignements personnels automatiquement, y compris votre adresse courriel. Nous consignons votre adresse IP (l’adresse Internet de votre ordinateur) pour nous donner une idée des sections que vous visitez et du temps que vous y passez. Par contre, nous ne relions pas votre adresse IP à tout renseignement personnel. À l’instar de bien d’autres sites Internet commerciaux, ce site peut utiliser une technologie standard appelée « témoin » pour recueillir des renseignements sur votre utilisation du site. Veuillez consulter la section « Témoins, pixels-espions et suivi » ci-dessous pour de plus amples renseignements.

PharmaCommunications recueille des renseignements personnels lorsque vous demandez d’être inscrit sur une liste de courriel ou autre liste d’adresses, ou lorsque vous soumettez vos renseignements personnels à PharmaCommunications pour toute autre raison. De temps à autre, PharmaCommunications reçoit des renseignements personnels de partenaires d’affaires et de fournisseurs. PharmaCommunications utilise ces renseignements seulement conformément à cette politique et aux lois applicables.

L’accès à certains autres sites de nos Solutions Technologiques PharmaCommunications requière un nom d’utilisateur et un mot de passe. L’utilisation de ces sites est sujette à leur propre Politique de confidentialité, et les renseignements ou programmes auxquels elles donnent accès, peut être régie par une entente écrite entre votre employeur et PharmaCommunications. À moins que vous ne demandiez la suppression de vos renseignements personnels, comme indiqué ci-dessous, vos renseignements peuvent être retenus par PharmaCommunications afin de vérifier le respect de l’entente, consigner les licences accordées, suivre les téléchargements de ces pages ou suivre l’utilisation des autres applications offertes sur ces pages.

Confidentialité et nos solutions technologiques

L’utilisation de nos sites de Solutions Technologiques exige un identifiant et un mot de passe. L’accès à un profil n’est possible que par la personne à laquelle une autorisation de connexion a été attribuée. Nous pouvons également utiliser les renseignements IP (reliés aux informations de votre profil) afin de valider que l’accès au profil a été attribué à cette adresse IP précise.

Nos Solutions Technologiques utilisent des « témoins » pour recueillir des renseignements sur vos habitudes d’utilisation de chaque site, notamment (sans toutefois s’y limiter) les visites sur les pages, l’historique des commandes, l’activité du profil, la fréquence de téléchargement des rapports et autres statistiques d’utilisation. Veuillez vous rendre sur « Témoins, Pixels invisibles, et Suivi » pour plus de renseignements.

L’accès des utilisateurs et les autorisations d’utilisation peuvent varier entre les équipes et entreprises qui utilisent nos Solutions Technologiques, veuillez vous reporter aux directives d’utilisation de votre entreprise ou contacter votre administrateur interne pour plus de détails.

Votre confidentialité est pour nous de la plus haute importance – veuillez contacter confidentialite@pharmacommunications.com pour toute question concernant nos Services Technologiques,

Avis

Lorsqu’un renseignement personnel est recueilli, nous vous informerons de l’objectif au point de collecte. PharmaCommunications ne transférera pas vos renseignements personnels à de tierces parties sans votre autorisation, sauf conformément aux dispositions de la section « Partage d’information et divulgation ».

Si vous décidez de nous fournir vos renseignements personnels, nous pouvons uniquement transférer ces renseignements au sein de PharmaCommunications ou à des fournisseurs de service de tierce partie PharmaCommunications avec votre autorisation.

Options

Nous vous donnerons toujours l’occasion de décider de ne pas recevoir nos renseignements de publipostage ou de recherche de marché. Nous supposerons que vous nous avez autorisé à recueillir et utiliser vos renseignements en vertu de la présente politique à moins d’avis contraire, par exemple, en cliquant sur l’option ou en cochant la case appropriée au point de collecte. Dans certains cas, nous vous offrirons l’occasion d’adhérer. Cela signifie que nous demanderons votre consentement direct avant d’utiliser vos renseignements à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été soumis.

Témoins, pixels-espions et suivi

PharmaCommunications peut recueillir des renseignements non identifiables à partir de visites sur notre site Internet pour nous aider à offrir un meilleur service à la clientèle. Par exemple, nous faisons un suivi des domaines à partir desquels les utilisateurs nous visitent et nous mesurons également l’activité des visiteurs sur le site Internet de PharmaCommunications, mais nous le faisons de façon à ce que les renseignements demeurent non identifiables. Ces renseignements sont parfois appelés « données sur le parcours ». Nous utilisons ces données pour analyser les tendances et les statistiques et nous aider à offrir un meilleur service à la clientèle.

Un témoin est un petit fichier de données rédigé par certains sites Internet sur votre disque dur. Un fichier témoin peut contenir des renseignements comme le nom d’utilisateur qu’utilise le site pour suivre les pages que vous avez visitées, mais il comprend uniquement les renseignements personnels que vous lui fournissez. Un témoin ne peut lire les données de votre disque dur ou lire des fichiers témoins créés par d’autres sites. Certaines sections du site Internet de PharmaCommunications ont recours à des témoins pour suivre les tendances de navigation des utilisateurs. Cela nous sert à déterminer l’utilité des renseignements de notre site Internet pour nos utilisateurs et nous permet de les aider à obtenir ces renseignements. Ces renseignements ne sont pas examinés à un niveau individuel. Si vous ne voulez pas que les détails relatifs à votre transaction soient utilisés de cette façon, vous pouvez désactiver vos témoins.

Le site Internet de PharmaCommunications peut également utiliser des pixels-espions ou autres technologies afin d’offrir un meilleur service à la clientèle. Ces technologies peuvent être activées sur plusieurs pages de notre site Internet. Lorsqu’un visiteur accède à ces pages, un avis non identifiable de cette visite est généré et peut être traité par nous. Ces pixels-espions fonctionnent normalement avec les témoins.

Si vous préférez ne pas recevoir de témoins lorsque vous naviguez sur notre site Internet, vous pouvez régler votre navigateur pour qu’il vous avise avant d’accepter les témoins et refuser les témoins lorsque votre navigateur vous avise de leur présence. Vous pouvez également refuser tous les témoins en les désactivant dans votre navigateur, bien que vous ne soyez peut-être pas en mesure de profiter de l’ensemble du site Internet de PharmaCommunications. Vos témoins n’ont pas à être activés pour naviguer dans notre site Internet ou l’utiliser, à l’exception de l’accès à nos sites de Solutions Technologiques requière un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Comment sont utilisés les renseignements recueillis

PharmaCommunications utilise l’information à diverses fins générales : pour répondre à vos demandes pour certains produits et services, pour personnaliser votre expérience sur notre site Internet, pour vous garder à jour quant aux dernières nouvelles de produits ou autres renseignements si nous estimons que vous aimeriez recevoir ces renseignements de nous ou de nos partenaires d’affaires, et pour mieux comprendre vos besoins et vous fournir de meilleurs services. Nous pouvons également utiliser votre information pour vous envoyer, ou demander à des partenaires d’affaires de vous envoyer, des renseignements de publipostage ou communiquer avec vous dans le cadre de recherches de marché.

Partage d’information et divulgation

Vos renseignements personnels ne sont jamais partagés avec d’autres parties de PharmaCommunications sans votre autorisation, à l’exception des conditions énoncées ci-dessous. Au sein de PharmaCommunications, les données sont conservées dans des serveurs contrôlés à accès limité. Vos renseignements peuvent être stockés et traités dans tout bureau de PharmaCommunications.

PharmaCommunications peut acheminer vos renseignements personnels à d’autres entreprises ou personnes dans les circonstances suivantes : lorsque vous avez accepté de partager l’information; nous devons partager vos renseignements pour fournir le produit ou le service que vous avez demandé; nous devons acheminer l’information aux entreprises qui travaillent pour le compte de PharmaCommunications pour vous fournir un produit ou service (nous fournirons à ces entreprises uniquement l’information dont elles ont besoin pour offrir le service et il leur est interdit d’utiliser cette information à d’autres fins); ou nous voulons vous garder à jour sur les dernières nouvelles de produits ou autres nouvelles, si nous estimons que vous aimeriez recevoir ces renseignements de notre part ou de celle de nos partenaires d’affaires (à moins que vous ayez choisi de ne pas recevoir ces types de communication). Nous divulguerons également vos renseignements personnels si la loi l’exige, afin de respecter les conditions d’utilisation ou en cas d’urgence, pour protéger la sécurité personnelle, le public ou notre site Internet.

Votre capacité à revoir et supprimer votre compte et vos renseignements

Si vous êtes un utilisateur de compte enregistré de PharmaCommunications ou un des Services Technologiques PharmaCommunications, vous pouvez demander une mise à jour ou une suppression des renseignements personnels que nous possédons en nous acheminant un courriel à: confidentialite@pharmacommunications.com

Sécurité des données

Les renseignements de votre compte PharmaCommunications sont protégés par mot de passe pour assurer votre confidentialité et votre sécurité. PharmaCommunications protège les données que vous nous acheminez au moyen de procédures physiques, électroniques et de gestion. Nos sites de Services Technologiques ont recours à des pare-feu avec cryptage SSL standard (protocole SSL 128 bits) et des systèmes de sécurité pour améliorer la sécurité des transmissions de données.

Sites de tierces parties

Le site Internet de PharmaCommunications peut comprendre des liens vers d’autres sites. PharmaCommunications ne partage pas vos renseignements personnels avec ces sites Internet et n’est pas responsable de leurs pratiques en matière de confidentialité. Nous vous encourageons à prendre connaissance des politiques de confidentialité de ces organisations.

Changements apportés à la présente politique de confidentialité

PharmaCommunications peut modifier cette politique de temps à autre. Si nous décidons d’apporter des changements importants à la façon dont nous utilisons vos renseignements personnels, nous afficherons cette information sur le présent site.

Questions ou suggestions

Si vous avez des questions ou des préoccupations sur la collecte, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels, écrivez-nous à: confidentialite@pharmacommunications.com

Mise­-à-jour mai 2017

Privacy Policy

PharmaCommunications fully respects the privacy of our customers and maintains strict customer information privacy policies in compliance with National and International Privacy Legislation. Generally, you can browse through this website anonymously without giving us any information about yourself. When we do need your personal information to provide services that you request, including subscribing to our mailing lists, PharmaCommunications will use this information to notify you of new products, product improvements, and company updates. The information you share with us will be used internally to help us understand your current and future needs. This policy describes how we collect and use your personal information.

If you wish to update or remove your personal information held by us, contact us by email at privacy@pharmacommunications.com

Information Collection

Personal information means any information that may be used to identify an individual, including, but not limited to, a first and last name, email address, a home, office, postal or other physical address, other contact information, title, occupation, other information when needed to provide a service you requested.

When you browse this website, you do so anonymously. We do not automatically collect personal information, including your email address. We do log your IP address (the Internet address of your computer) to give us an idea of which part of our website you visit and how long you spend there. But we do not link your IP address to any personal information. Like many other commercial websites, this website may use a standard technology called a “cookie” to collect information about how you use the site. Please go to “Cookies, Web Beacons and Tracking” below for more information.

PharmaCommunications collects personal information when you ask to be included in an email or other mailing list, or when you submit your personal information to PharmaCommunications for any other reason. From time to time, PharmaCommunications receives personal information from business partners and vendors. PharmaCommunications only uses such information in accordance with this Policy and applicable laws.

Access to certain other PharmaCommunications Technology Solution websites requires a user ID and a password. The use of those websites are subject to their own privacy policies, and the information or programs accessible from those pages, may be governed by a written agreements between you or your employer and PharmaCommunications. Unless you request deletion of your personal information as specified below, your personal information may be retained by PharmaCommunications to verify compliance with those agreements, log licenses granted, track downloads from those pages, or track usage of other applications available on those pages.

Privacy and our Technology Solutions

The use of our Technology Solution websites require a user ID and a password. A profile may only be accessed by the individual to whom login permission is assigned. We may also use IP information (linked to your profile information) to verify that profile access has been granted to that specific IP address.

Our Technology Solutions use “cookies” to collect information about how you use each site including (but not limited to) page visits, order history, profile activity, report download frequency, and other usage statistics. Please go to “Cookies, Web Beacons, and Tracking” below for more information.

User access and usage permissions may vary between teams and companies who use our Technology Solutions. Please refer to your company’s usage guidelines or contact your internal administrator for details.

Your privacy is of the utmost importance to us – please contact privacy@pharmacommunications.com for any questions related to our Technology Solution websites.

Notice

When personal information is collected, we will inform you at the point of collection the purpose for the collection. PharmaCommunications will not transfer your personal information to third parties without your consent, except under the limited conditions described in the section titled “Information Sharing and Disclosure”.

If you choose to provide us with your personal information, we may only transfer that information, within PharmaCommunications or to PharmaCommunications third party service providers with your permission.

Options

We will always give you the opportunity to “opt out” of receiving direct marketing or market research information. This means we assume you have given us your consent to collect and use your information in accordance with this Policy unless you indicate that you do not consent, for instance by clicking or checking the appropriate option or box at the point of collection. In some cases, when applicable, we will provide you with the opportunity to “opt in.” This means we will require your direct consent before we use your information for purposes other than the purpose for which it was submitted.

Cookies, Web Beacons and Tracking

PharmaCommunications may collect non-identifiable information from visits to our website to help us provide better customer service. For example, we keep track of the domains from which people visit, and we also measure visitor activity on the PharmaCommunications website, but we do so in ways that keep the information non-identifiable. This information is sometimes known as “tags” or “click stream data.” We use this data to analyze trends and statistics and to help us provide better customer service.

A cookie is a small data file that certain Web sites write to your hard drive when you visit them. A cookie file can contain information such as a user ID that the site uses to track the pages you’ve visited, but the only personal information a cookie can contain is information you supply yourself. A cookie can’t read data off your hard disk or read cookie files created by other sites. Some parts of the PharmaCommunications website may use cookies to track user traffic patterns. We do this in order to determine the usefulness of our website information to our users and in helping users reach that information. This information is not reviewed at an individual level. If you do not want your transaction details used in this manner you can disable your cookies.

The PharmaCommunications website may also use Web beacon or other technologies to better tailor the site to provide better customer service. These technologies may be in use on a number of pages across our website. When a visitor accesses these pages, a non-identifiable notice of that visit is generated which may be processed by us. These Web beacons usually work in conjunction with cookies.

If you prefer not to receive cookies while browsing our website, you can set your browser to warn you before accepting cookies and refuse the cookie when your browser alerts you to its presence. You can also refuse all cookies by turning them off in your browser, although you may not be able to take full advantage of the PharmaCommunications website if you do so. You do not need to have cookies turned on, however, to use/navigate through many parts of our website, except that access to our Technology Solution Websites require a user ID and password.

How We Use Information Collected

PharmaCommunications uses information for several general purposes: to fulfill your requests for certain products and services, to personalize your experience on our website, to keep you up to date on the latest product announcements or other information we think you’d like to hear about either from us or from our business partners, and to better understand your needs and provide you with better services. We may also use your information to send you, or to have our business partners send you, direct marketing information or contact you for market research.

Information Sharing and Disclosure

Your personal information is never shared outside PharmaCommunications without your permission, except under conditions explained below. Inside PharmaCommunications, data is stored in controlled servers with limited access. Your information may be stored and processed in at any PharmaCommunications location. PharmaCommunications may send your personal information to other companies or people under any of the following circumstances: when we have your consent to share the information; we need to share your information to provide the product or service you have requested; we need to send the information to companies who work on behalf of PharmaCommunications to provide a product or service to you (we will only provide those companies the information they need to deliver the service, and they are prohibited from using that information for any other purpose); or we want to keep you up to date on the latest product announcements or other information we think you’d like to hear about either from us or from our business partners (unless you have opted out of these types of communications). We will also disclose your personal information if required to do so by law, to enforce our Terms of Use or in urgent circumstances, to protect personal safety, the public or our website.

Your Ability to Review and Delete Your Account and Information

If you are a registered PharmaCommunications or PharmaCommunications Technology solutions website account user, you may request an update or deletion of your personal information held by us by sending an email to: privacy@pharmacommunications.com

Data Security

Your PharmaCommunications website account information is password-protected for your privacy and security. PharmaCommunications safeguards the security of the data you send us with physical, electronic, and managerial procedures. In our Technology Solutions websites, we use industry-standard SSL-encryption (128 bit secure socket layer) firewalls and security systems to enhance the security of data transmissions.

Third Party Sites

This PharmaCommunications website contains links to other sites. PharmaCommunications does not share your personal information with those websites and is not responsible for their privacy practices. We encourage you to learn about the privacy policies of those organizations.

Changes to this Privacy Policy

PharmaCommunications may amend this policy from time to time. If we make any substantial changes in the way we use your personal information we will make that information available by posting a notice on this site.

Questions & Comments

If you have questions or concerns about our collection, use, or disclosure of your personal information, please email us at: privacy@pharmacommunications.com

Updated April 2017