Notre compagnie

Notre historique

Depuis 1982, PharmaCommunications est l’un des principaux fournisseurs de technologies et de services de marketing à l’industrie des sciences de la vie. Avec des marques de services iconiques telles que pharmaGram®; la revue Canadian Doctor™; l’ordonnancier Triple i™; Échantillonnage Source Directe™; et Dialogue Médical™, nous avons aidé à redéfinir la portée du marketing des sciences de la vie.

Depuis 2010, reconnaissant les besoins et les défis émergents de nos clients dans le secteur des sciences de la vie, nous nous sommes concentrés sur le développement d’applications Software-as-a-Service (SaaS) spécifiques à l’industrie qui aident les entreprises des sciences de la vie à gérer leurs interactions avec les parties prenantes; améliorer leurs processus de vente et de marketing; et identifier les opportunités de croissance future.

Aujourd’hui, nos trois principales solutions SaaS figurent parmi les principales applications logicielles utilisées par les spécialistes du marketing des sciences de la vie. Avec des projets terminés en Amérique du Nord et en Europe, et avec des bureaux à Montréal, Toronto et Miami, nous comptons parmi nos clients, la quasi-totalité des 100 plus importantes entreprises de l’industrie.

Notre avantage concurrentiel

Notre spécialisation dans le secteur des sciences de la vie est ce qui nous distingue au sein de ce marché. Sans oublier, les connaissances précises de l’industrie de notre équipe de professionnels du marketing, des technologies, de la logistique, des finances et de l’assurance de la qualité, ainsi que l’expertise considérable que nous avons développée au cours de près de 35 années passées à œuvrer exclusivement au sein de cette industrie.

Les principaux critères qui nous différencient sont notamment les suivants :

Compétences de notre personnel

Notre équipe est composée de spécialistes de l’industrie qui bénéficient d’une expérience considérable dans le domaine des sciences de la vie.

Expertise en respect de la confidentialité

Nous comptons près de 35 ans d’expérience dans l’industrie et dans le traitement de données de médecins et de patients, et nos systèmes ont été spécialement conçus pour satisfaire aux exigences de tous les codes de protection de la vie privée nationaux et internationaux.

Sécurité des technologies de l’information

Nous possédons l’un des réseaux de sécurité des TI le plus perfectionné et fiable de l’industrie, avec une fonction de redondance complète, des sauvegardes hors site et une continuité complète des activités.

Sécurité des transactions financières

À titre de gestionnaire principal des rabais, remboursements, quotes-parts et programmes de soins de compassion, nous offrons le plus haut niveau possible de surveillance, contrôle financier et sécurité financière.

Systèmes de conformité à la réglementation et à la qualité

Tous nos processus sont documentés par des procédures d’opération normalisées (POS) et nos procédures relatives à l’exploitation et aux systèmes satisfont pleinement aux normes ISO 9001. Nous possédons toutes les accréditations et licences requises pour satisfaire aux exigences de tout projet lié aux sciences de la vie.

Responsabilité environnementale

Engagés pour la durabilité environnementale, toutes nos installations sont conçues pour économiser l’énergie et minimiser notre empreinte carbone. Notre centre de distribution a été spécialement modernisé pour minimiser la consommation électrique, et nous avons été des pionniers dans la recherche et l’utilisation de sources d’électricité 100% verte et sans carbone.

Our Company

Our History

Since 1982, PharmaCommunications has been a leading provider of marketing technology and services to the life sciences industry. With iconic service brands such as pharmaGram®; Canadian Doctor™ Magazine; Triple i™ Prescription Pads; Direct Source Sampling™; and Medical Dialogue™, we helped redefine the scope of life science marketing.

Since 2010, recognizing the emerging needs and challenges of our clients within the life sciences industry, we have been focused on the development of industry-specific Software-as-a-Service (SaaS) applications that help life science companies manage their interactions with stakeholders; improve sales and marketing processes; and identify opportunities for future growth.

Today, our three major SaaS solutions are ranked among the leading software applications used by life science marketers. With completed projects throughout North America and Europe, and with offices in Montréal, Toronto, and Miami, we count virtually all of the industry’s top 100 companies, as clients.

Our Competitive Advantage

What makes us unique in this marketplace is our specialization in the life science sector; the specific industry knowledge of our team of marketing, technology, logistics, financial, and quality assurance professionals; as well as the significant expertise that we have developed over almost 40 years of working exclusively within this industry.

Our key areas of differentiation include:

Staff Qualifications

Our team is comprised of industry specialists with significant expertise in the life sciences.

Privacy Compliance Expertise

With almost 40 years of industry experience handling physician and patient level data, our systems and procedures were designed to comply with all national and international privacy codes.

Information Technology Security

We maintain one of the most sophisticated and reliable IT Security networks in the industry with, full redundancies, off-site backups, and full business continuity.

Financial Transaction Security

As a major processor of rebate, reimbursement, co-pay and compassionate care programs , we offer the highest possible level of oversight, fiscal control, and financial security.

Regulatory Compliance & Quality Systems

All of our processes are documented by Standard Operating Procedures (SOPs) and our operational and systems procedures fully comply with ISO 9001 standards. Our distribution center also holds all of the certifications and licenses required to meet the needs of any life science project.

Environmental Responsibility

Committed to environmental sustainability, all of our facilities are designed to conserve energy and minimize our carbon footprint. Our distribution center has been specifically retrofitted to minimize electrical use, and we have been pioneers in seeking out and using sources of 100% green, carbon-free electricity.